
Les Tops & les Flops
Les Tops : Ils se résument aux hommes qui ont garni leur fiche de stats cette après-midi. Faitout Maouassa, sorti sur blessure, aura plus montré en moins d’une demi-heure que nombreux de ses collègues… En signant sa 4e passe décisive de la saison, il a offert l’ouverture du score aux Pailladins et à Arnaud Nordin. L’ancien Stéphanois a logiquement joué l’intégralité de la rencontre, se montrant le plus dangereux à l’avant.
Les Flops : Car en effet, Nordin n’a pas été aidé… Elye Wahi a également joué la totalité du match, mais il a peiné à se montrer. Si ses coéquipiers n’ont pas su le trouver, l’attaquant pailladin s’est surtout montré peu inspiré dans ses choix offensifs. Derrière lui, Téji Savanier n’aura pas marqué son retour à la compétition de son empreinte. Après une semaine sans jouer, le génie de la cité Gély ne fut que l’ombre de lui-même, ne parvenant pas à trouver la bonne passe pour trouver la solution.
À l’arrière, ce sont surtout les latéraux qui ont inquiété cette après-midi. Si Nicolas Cozza libère Faitout Maouassa par son appel sur l’ouverture du score, le défenseur central de formation a énormément souffert dans son couloir gauche. Déjà auteur d’un énorme raté l’an passé sur cette même pelouse, il a récidivé dans le dernier quart d’heure en tirant à côté de manière inexplicable. Rassurant, ou presque, face au LOSC, il a aujourd’hui rappelé qu’il n’était pas vraiment un latéral gauche, alors que Théo Sainte-Luce est gravement blessé et que Faitout Maouassa est sorti, touché à la cuisse…
De l’autre côté, Falaye Sacko n’a pas fait mieux. Pas toujours propre dans ses transmissions, le Malien est surtout coupable d’un errement tactique coupable sur le but égalisateur alors que Bingourou Kamara avait repoussé la première tentative angevine. Pas mieux par la suite, l’ancien Stéphanois sent le souffle d’Enzo Tchato dans sa nuque.
17 Commentaires