Bleuets et Petits Suisses démarrent par une victoire

Parmi les quatre Pailladins sur le pont aujourd’hui, seul Bećir Omeragić était titulaire. La première recrue estivale du MHSC, alignée à gauche de la défense à quatre Suissesse, a disputé près de la totalité de la rencontre face à la Norvège, remportée 2-1 par la petite Nati. Preuve d’une certaine polyvalence de notre récente recrue. Gabriel Barès, de son côté, n’est pas entré en jeu.

L’Équipe de France Espoirs a glané, dans l’autre match de ce groupe D, trois points essentiels. Elye Wahi et Joris Chotard ont démarré la rencontre sur le banc, et Sylvain Ripoll pourra féliciter Lucas Chevalier, décisif dans ce succès au même titre qu’un corps arbitral littéralement dépassé sans l’aide du VAR. Si les Français pourront regretter l’absence de penalty sur une incursion d’Amine Gouiri ou un hors-jeu litigieux sur Rayan Cherki qui allait servir Elye Wahi seul en contre, dix minutes après son entrée en jeu, en toute fin de match, les Italiens pourront s’estimer largement plus floués. Les Azzurrini peuvent revendiquer une paire de penalties oubliés mais aussi, et surtout, un but totalement valable dans le temps additionnel. Castello Lukeba sortant la gonfle du bras et derrière la ligne de but française.

Une victoire heureuse et bienvenue pour les Bleuets face à, sur le papier, son plus coriace adversaire dans ce groupe. Ils affronteront dimanche soir la Norvège avec de grandes chances de valider d’ores et déjà la qualification pour la phase finale, tandis que la Suisse aura fort à faire contre l’Italie, dimanche en fin d’après-midi, forcément impatiente de se relever de cet échec des plus frustrants.

Autres articles

Mercato
Débat

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR