Issiaga Sylla qualifié pour la CAN, l’hécatombe sur la période se confirme

Rassurez-vous, Issiaga Sylla n’a pas disputé son 74e match de la saison. Mais la Guinée du latéral gauche Pailladin, passeur décisif par deux fois durant ce rassemblement de juin, a profité du match nul entre le Malawi et l’Ethiopie. Reléguées à 5 points derrière le Sily National, ces deux nations ne pourront pas rattraper Issiaga Sylla et sa bande qui valident ainsi leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 qui se tiendra en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 21 février prochains.

Avec les Maliens Falaye Sacko et Kiki Kouyaté, l’ancien Toulousain est le troisième élément, et troisième défenseur, à officialiser son absence à Montpellier sur cette période. Les trois joueurs étant des cadres de leur sélection, il n’y a guerre de suspens quant à leur participation à la compétition. Ce sera moins évident pour Enzo Tchato, alors que le Cameroun n’est pas encore qualifié. Dans un groupe à seulement trois équipes, les Lions Indomptables ne se sont pas montrés souverains. Il leur faudra valider leur ticket lors du rassemblement de septembre face au Burundi qu’ils avaient difficilement battu 1-0 en ouverture de ces qualifications. Avec un seul point glané lors de la double confrontation face à la Namibie, les hommes de Rigobert Song ne devront pas flancher contre les Hirondelles. Il s’agira ensuite de surveiller la liste du sélectionneur pour constater si oui ou non, le jeune latéral droit Pailladin fera partie du groupe camerounais.

On peut noter également l’absence programmée de Mousa Tamari. S’il n’a pas encore disputé la moindre minute sous le maillot orange et bleu, le Jordanien suscite la curiosité des supporters, tant il se montre décisif avec sa sélection. Qualifié pour la Coupe d’Asie, le néo-héraultais disputera la compétition organisée au Qatar du 12 janvier au 10 février. Peu de doute quant à sa sélection, Tamari, comme ses partenaires africains, manquera une flopée de matchs du MHSC. Au maximum, les joueurs africains seront amenés à manquer jusqu’à cinq matchs de championnat et jusqu’à trois matchs de Coupe de France. Cela serait signe d’un excellent parcours de leur sélection dans cette compétition continentale, et que le MHSC aura passer les écueils des premiers tours de la Coupe de France. Mousa Tamari, de son côté, en cas de grand parcours de la Jordanie, pourra manquer jusqu’à trois matchs de coupe nationale et quatre matchs de Ligue 1. Le calendrier des nations de chacun pourrait permettre au MHSC de les retenir pour son entrée en lice en Coupe de France, le week-end du 7-8 janvier.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR