Landry Chauvin (France U19) : « Wahi a franchi un cap »

Landry Chauvin, sélectionneur des U19 français, était l’invité de Bertrand Queneutte sur France Bleu Hérault. Il a évoqué Elye Wahi, l’attaquant pailladin qui fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer le Tour Élite qu’ils démarreront ce soir.

« C’est un garçon qui est en pleine forme depuis le début de l’année. Il est en confiance, il accumule les titularisations et il marque de jolis buts. J’ai aussi en souvenir le but qu’il marque contre Rennes qui avait été un vrai but d’attaquant, une retournée en étant déséquilibré. On va en profiter j’espère.

Quand Elye n’a pas été conservé à Caen, on l’avait rencontré avec Rennes. Il avait suivi son ancien directeur De Taddeo à Montpellier, donc Elye c’est un garçon que je connais depuis très longtemps. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir des garçons qui vivent bien ensemble et qui parlent le même langage foot et Elye en fait partie. Il fait partie du groupe depuis que j’ai pris la sélection et c’est vrai que sur le premier trimestre, Elye n’était pas titulaire dans son club. Il arrivait en sélection en manque de confiance, il a alterné le bon et le moins bon. Là, on sent un garçon complètement transformé donc Elye fait partie des joueurs sur lesquels on doit s’appuyer pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

On joue en 4-3-3, j’ai la chance d’avoir de bons attaquants avec Elye et Mohamed-Ali Cho. On a un panel de joueurs différents. Elye, j’aime bien l’utiliser dans un 4-3-3 sur un côté, il le sait. En arrivant en sélection, il se met au service de l’équipe et il met ses qualités au service du groupe. Il a le sens du collectif.

Il a une grande marge de progression. Elye est capable de marquer de jolis buts, de réaliser des coups d’éclat mais il a encore des moments d’absence sur certains matchs. Il doit gagner en régularité pour pouvoir peser continuellement sur une défense adverse. Il est né en 2003, il est très jeune. Aujourd’hui, les garçons de son âge, il n’y en a pas beaucoup qui jouent attaquants en Europe. Le fait d’accumuler les titularisations, bien évidemment qu’il acquiert de la confiance, cela l’aide et en plus il marque des buts. L’attaquant a surtout besoin de confiance. Il a énormément progressé dans le timing de ses demandes par rapport à ses partenaires. Il a franchi un cap. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR