Téji Savanier : « Représenter mon pays, c’était un rêve »

Dans une longue interview accordée au site officiel de la Ligue 1, Téji Savanier est revenu sur son expérience vécue à Tokyo avec l’Équipe de France Olympique. Un moment que le capitaine du MHSC n’est pas près d’oublier…

« Franchement, c’était une expérience de fou. Je ne m’attendais pas du tout à faire ces JO à Tokyo. Porter le maillot de l’équipe de France, chanter la Marseillaise, représenter mon pays, c’était un rêve. Certains joueurs n’ont pas voulu aller à Tokyo, certains clubs n’ont pas voulu libérer leurs joueurs mais moi, je ne regrette rien du tout. J’ai pu disputer le tournoi olympique et j’ai même marqué un but (celui de la victoire 4-3 contre l’Afrique du Sud, dans le temps additionnel), ce qui m’a permis de connaître une émotion que je n’avais jamais vécue. C’est la plus grosse émotion que j’ai ressentie avec celle sur mon premier but à la Mosson, marqué à la 74e minute, celle de l’hommage au président Louis Nicollin (74 comme l’année de rachat du club par Louis Nicollin et son âge au moment de sa disparition). »

Mis à part le football, le milieu du MHSC a vécu une expérience unique dans une carrière de sportif. Il nous raconte les coulisses de sa présence dans le village olympique :

« Je ne m’attendais pas du tout à ça. Tu arrives au self et tu te retrouves au milieu d’athlètes de tous les sports et de tous les pays. Tu peux te retrouver à manger à côté de Novak Djokovic ! Il n’y a qu’aux JO que tu peux vivre ça. C’était magnifique le village olympique. En fin de journée, on allait souvent se faire masser au bâtiment France et, sur la table d’à côté, il y avait les escrimeurs, les nageurs… Florent Manaudou, c’est impressionnant comme il est costaud. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point-là. J’ai aussi croisé Gaël Monfils. Ce sont des sportifs que je voyais à la TV et je ne m’imaginais pas les côtoyer un jour. C’était quelque chose. J’ai vécu un rêve et je n’ai aucun regret. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde.

J’ai pas mal discuté avec Gaël Monfils. Il voulait en savoir un peu plus sur moi, d’où je viens, comment je joue… C’était un plaisir de faire connaissance avec lui. Malheureusement, je n’ai pas pu aller le voir jouer ou voir les autres compétitions car on n’avait pas le droit à cause du covid. J’aurais bien voulu voir le basket aussi, les Américains et l’équipe de France, mais malheureusement, ça n’était pas possible avec la bulle sanitaire. Ça reste une petite déception mais c’est un détail. C’était un rêve de faire les JO et certains vont vivre ça à Paris en 2024… Les grands joueurs n’ont peut-être pas voulu se bouger pour aller à Tokyo, à cause du covid notamment, mais à Paris, je pense qu’il y aura de très grands noms, les joueurs vont se battre pour y aller (rires) ! Et j’espère que la France fera une belle compétition. »

Autres articles

Stade
MHSC-RCSA

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR