Benjamin Psaume: « Der Zakarian se rend compte peut-être que son discours a du mal à passer »

Appelé à réagir à l’antenne de France Bleu Hérault, Benjamin Psaume revenait sur la défaite des Pailladins en Bretagne, ce samedi.

« En début de saison, je disais que c’était noël avant l’heure car on avait pris l’habitude d’offrir des buts. Aujourd’hui, c’est noël après l’heure, on a offert la victoire aux rennais. Ils n’ont même pas eu besoin de forcer leur talent, cela n’a pas été un grand Stade Rennais. Tout le monde savait qu’on allait se faire rentrer dedans les premières minutes, c’est comme ça depuis toujours, et nous, on arrive encore à être surpris de ça. On a mal préparé ce déplacement, mal préparé cet avant-match. A 2-0, le match était terminé. Par contre, j’ai vu des choses intéressantes malgré la déception. J’ai revu Téji Savanier marquer, j’ai vu une équipe qui n’a pas lâché et qui a cherché à égaliser, j’ai vu une révolte sur la dernière demi-heure, j’ai vu Karamoh faire une bonne rentrée. Dans l’ensemble, on ne fait pas un mauvais match, mais défensivement, on a des soucis de concentration.

Maintenant, il va falloir arrêter les cadeaux. Rennes on savait que cela serait dure, place à une parenthèse avec la Coupe de France mais par contre, le match contre Lyon, c’est notre concurrent direct même s’ils finiront pas remonter. Il va falloir sortir un gros match à la Mosson, on a besoin d’une victoire car si on continue comme ça, on ne se maintiendra pas. Les équipes n’ont même pas besoin de forcer leur talent pour nous taper… »

L’ancien professionnel s’inquiétait en fin d’émission de l’investissement des joueurs à l’égard de leur entraineur: « Je ne peux pas croire que Michel Der Zakarian n’ait pas mis en alerte ses joueurs sur les débuts de match et cela doit le décevoir de voir ses joueurs surpris par l’entame rennaise. Il se rend compte peut-être que son discours a du mal à passer et on le dit depuis un moment car il dit tout le temps qu’il ne comprend pas ce qu’il voit sur le terrain dans le comportement de son groupe. C’est peut-être qu’il n’a pas l’oreille attentive qu’il devrait avoir auprès des siens. Pour la première fois, je l’ai trouvé désabusé, pas résigné mais je vois un entraineur qui se pose beaucoup de questions. »

Autres articles

31 Commentaires

S’abonner
Notifier de
31 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
31
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR