Mamadou Sakho, trop seul derrière

À Rennes, Mamadou Sakho aura été un des rares à surnager au milieu du marasme pailladin. Héritant même du brassard de capitaine après l’abandon de Téji Savanier, l’international français a tant bien que mal tout fait pour éviter un naufrage, malgré des latéraux dépassés, incapables de freiner les vagues bretonnes.

Epaulé par un Maxime Estève toujours appliqué, bien qu’impliqué sur le deuxième but rennais, Mamadou Sakho n’a eu de cesse d’essayer de colmater les brèches laissées sur les ailes. Souffrant logiquement face à la paire d’attaquants rennais, l’ancien Parisien a pourtant assumé ses responsabilités de leader et de capitaine d’un soir. Précis dans la relance avec 86% de passes réussies, ratisseur aussi avec 7 ballons récupérés et 2 interceptions, il a été au four et au moulin pour sauver ce qui pouvait l’être encore.

Un nouveau défi va s’imposer désormais à Mamad’, bonifier Thuler ou Cozza après avoir contribué à l’éclosion d’Estève, malheureusement victime d’une blessure musculaire au Roazhon Park.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x