Jean-Bernard Sterne repointe du doigt l’organigramme du MHSC

Dans 100% Paillade, vendredi soir, alors que la gestion de Laurent Nicollin était passée à la loupe par Bertrand Queneutte et ses consultants, Jean-Bernard Sterne, ancien journaliste du Midi Libre, remettait au centre des débats l’organigramme très familial du MHSC:

« Je constate que la politique de l’entre-soi et son organisation ont ses limites. C’est un héritage de la part de Louis Nicollin et c’est un héritage qui est lourd à porter pour Laurent, et peut-être même dur à assumer sur le long terme. Cet héritage là, que beaucoup de personnes louent même dans le football professionnel, je ne sais pas s’il peut fonctionner encore aujourd’hui à l’ère du football moderne. Un club de l’entre-soi. Des personnes de l’extérieur ne devraient-t-elles va intégrer l’organigramme ? Que les conseillers que l’on a depuis des années, car ils font partie de la famille, ne soient plus les mêmes. Ces relations qui dépassent le cadre professionnel peuvent avoir des limites.

Quand tu gères une entreprise de 9000 personnes avec ton frère, ce n’est pas un problème que de gérer un club, le problème du MHSC n’est pas sa gestion… Il a de l’argent et il sait quoi en faire mais il faudrait peut-être voir pour faire entrer aussi de l’argent extérieur mais le club n’a jamais voulu. Maintenant, comment le faire et avec qui… C’est une bonne question. »

Bertrand Queneutte craignait par ailleurs qu’un entraineur extérieur, comme ce fût le cas pour Olivier Dall’Oglio, puisse prendre en main l’équipe professionnelle du Montpellier Hérault.

Autres articles

EFAFC-MHSC
Le groupe pailladin

36 Commentaires

S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
36
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR