Philippe Delaye: « Faire des rapports sur les joueurs, ne m’a pas forcément plu »

Il l’était l’invité de 100% Paillade avant la rencontre de vendredi soir entre le MHSC et le Stade Rennais. Philippe Delaye évoquait son poste de coordinateur sportif:

« Mon emploi comporte beaucoup de choses. Les jours de match sont toujours des journées un peu tendues avec toute la préparation de l’équipe et cela demande beaucoup d’énergie, avec un peu de stress. Je me rends à la Mosson en covoiturage avec Bruno Carotti. La semaine d’un coordinateur sportif se passe à Grammont ou en déplacement avec l’équipe, c’est aller à la rencontre des officiels, être en relation avec les fédérations étrangères quand nous avons des internationaux, c’est se rendre à la commission de discipline quelques mercredis soirs… Il y a pas mal de petites choses. Je pense également au lien que l’on fait entre la direction administrative et la direction sportive. On est dans l’humain, il y a toujours du mouvement ou des surprises. Une semaine ne ressemble jamais à une autre, c’est très intéressant, surtout en travaillant avec des gens que l’on apprécie.« 

Au départ, l’ancien milieu de terrain pailladin a expliqué que coordinateur sportif n’était pas sa première piste:

« Occuper ce poste n’a pas été réellement un choix. Quand j’ai arrêté ma carrière, Laurent Nicollin et le Président m’ont de suite proposé de les rejoindre pour travailler avec eux. J’ai eu 2 ans pour connaître le club, parce que même si j’y étais joueur, on ne connaît pas forcément le fonctionnement des bureaux, d’une semaine… J’ai commencé par aller voir des matchs, à faire des rapports sur les joueurs et cela ne m’a pas forcément plu. J’ai rencontré des entraîneurs avec qui ça s’est très bien passé et ce rôle de coordinateur sportif m’a convaincu, et me va bien aujourd’hui. Les entraîneurs que j’ai côtoyés ont toujours été à l’écoute et compréhensifs. Cela me plaît.« 

Jean-Bernard Sterne lui demandait alors si avoir un ami pour Président n’était pas trop difficile:

« La relation avec Laurent Nicollin est toute simple. On a un Président qui est au quotidien avec nous donc il est au courant des mêmes choses que nous. Il y a toujours des avis à donner mais du moment que l’on est entendu et où les choses se passent très sereinement, le quotidien est agréable, c’est une évidence. »

Autres articles

Ligue 1

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR