Hilton, Congré et Ferri : as des attaques stoppées

Sur le compte Twitter d’OptaJean, de nombreuses questions diverses et variées leur ont été posées et le MHSC est ressorti dans un certain domaine : les interceptions et les ballons récupérés.

En effet sur les dix dernières saisons de Ligue 1, ce sont Vitorino Hilton (715 interceptions) et Daniel Congré (711) qui arrivent aux deux premières places. Toutes ces privations de ballons sur les attaquants ont donc été réalisées avec la tunique orange et bleu sur les épaules. Ils devancent très largement le troisième, Benjamin André (551).

Deuxième statistique intéressante, c’est le nombre de ballons récupérés dans les cinq grands championnats au cours du dernier exercice. Et c’est le numéro douze pailladin, Jordan Ferri, qui arrive en tête avec 300 ballons grattés dans les pieds de ses adversaires. Il devance de peu le joueur du LOSC Benjamin André (296), et le Citizen Rodri (292). Pièce maitresse d’Olivier Dall’Oglio comme de Michel Der Zakarian, cette saison encore, il aura un grand rôle à jouer dans l’équilibre tactique héraultais.

Alors même si le MHSC concède des tirs ou perd des ballons, il compte souvent dans ses rangs des joueurs avec la grinta pour inverser la tendance. On s’appuie sur les chiffres pour démontrer que la mentalité Paillade perdure.

Autres articles

Mercato

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR