Jonas Omlin et Benjamin Lecomte dans le Top 10 des gardiens de Ligue 1 les mieux vendus

On le sait, le gardien de but est un poste à part dans une équipe. Bien qu’ils aient un rôle déterminant, le montant de leurs transferts est souvent bien en deçà des attaquants. Malgré tout, ces dernières années, certains grands clubs européens ont cassé leur tirelire pour enrôler un portier. On pense notamment à Kepa Arrizabalaga qui est passé de l’Athletic Bilbao à Chelsea pour un montant de 80 millions d’euros ou encore Alisson Becker qui a rejoint la Premier League et Liverpool pour 75 millions d’euros en provenance de la Roma.

Dans une moindre mesure, le MHSC a réussi deux belles ventes à ce poste puisque selon un classement effectué par Sports sur les gardiens de Ligue 1 les plus chers de l’histoire (ndlr : classement effectué en septembre 2020 et non mis à jour), Jonas Omlin se classe en septième position avec sa vente à 9 millions d’euros au Borussia Mönchengladbach. Benjamin Lecomte occupe la deuxième position des gardiens les mieux vendus par un club de Ligue 1 quand il est passé du Montpellier Hérault à l’AS Monaco pour la coquette somme de 13,5 millions d’euros. C’est Édouard Mendy, avec son transfert du Stade Rennais à Chelsea pour 25 millions d’euros qui occupe la tête du classement.

Quand on connaît leur importance de dernier rempart mais aussi maintenant dans la relance et le jeu de leur équipe, on peut être heureux du travail effectué par le board montpelliérain qui s’est rarement trompé sur ce poste clé. Et le retour de Benjamin Lecomte en janvier dernier lorsqu’il y avait péril dans la demeure en est encore une nouvelle fois la preuve. Alors s’il faut reconnaître quand il y a parfois des erreurs de casting, il faut aussi souligner lorsque le travail est bien fait. Pourvu que cela dure.

Autres articles

BMG-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR