Le bilan disciplinaire du MHSC : ça cartonne

Entre supporterisme, paranoïa, théorie du complot et véritable incompétence, vu du stade, il est souvent difficile de se détacher de l’impression que les arbitres de Ligue 1 ont la gâchette un peu plus facile avec Montpellier qu’avec le reste des formations de notre championnat.

Eh bien, ce n’est peut-être pas qu’une impression. Dans un bilan de la LFP, le MHSC caracole en tête dans à peu près tous les classements de cartons reçus établis sur la saison 2021/2022. Prenons par exemple le joueur le plus sanctionné : il s’agit de Jordan Ferri avec 12 cartons jaunes, un titre qu’il partage avec l’inévitable Marco Verratti et Benjamin André. Collectivement, c’est bien évidemment le MHSC qui a écopé du plus grand nombre de cartons rouges sur l’année écoulée avec un total de 9 (égalité avec le FC Metz). Toujours sur les cartons rouges, 11 joueurs ont été exclus au moins deux fois, dans cette liste on retrouve notre capitaine Téji Savanier (2). Seul domaine où la Paillade semble en retrait, le nombre cumulé de cartons jaunes : 69, soit le 11e total de notre championnat.

On en viendrait presque à regretter que Cyril Jeunechamp et Emir Spahić aient raccroché les crampons, il y aurait peut-être eu moyen d’aller chercher un record historique en L1.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR