Le MHSC à sa place, fort contre les moins bons, trop léger contre les forts

A l’issue de cette première partie de saison, l’analyse des résultats obtenus contre chaque adversaire, laisse transparaitre une tendance forte. En effet aucun des adversaires que les protégés de Michel Der Zakarian ont su vaincre n’est mieux classé qu’eux.

Si l’on découpe le classement en trois tiers, l’espérance de point est donc répartie ainsi:

1 à 6: 0,33pts / match

7 à 12: 0,6pts / match

13 à 18: 2,5pts / match

La Paillade serait-elle devenue à la L1 ce qu’est Richard Gasquet au circuit ATP, un baromètre intransigeant face à ses poursuivants mais incapable de renverser des montagnes? Comme pour le génie biterrois cela pourrait s’expliquer par une technique au dessus de la moyenne permettant de maitriser son sujet face à du menue fretin mais un déficit physique et mental rédhibitoire pour s’offrir le scalp de gros poissons.

Une chose est sûre, la répartition des déplacements et réception de la phase retour devrait conforter cette tendance avec une majorité de voyage chez des « gros » et la réception de 4 candidats au maintien.

Reste à savoir si nos Montpelliérains retrouveront dans leur bibliothèque le récit de David et Goliath tant pour se donner des idées surprises à aller chercher que d’écueils à éviter…

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR