Lyon 19ème au classement à l’extérieur

Les résultats de L’OL hors de ses bases en championnat sont aux antipodes de ceux en Europa League où ils font un sans-faute. À l’heure de se présenter à la Mosson, les Gones sont tout simplement avant-derniers dans ce secteur avec seulement 4 points obtenus chez l’adversaire, et encore, laissent la lanterne rouge à Lorient au bénéfice de la différence de buts. Leur dernière et unique victoire à l’extérieur date du mois d’août (0-1 à Nantes en 4ème journée). Face à eux, se dresse le Montpellier HSC, 6ème club à domicile, qui n’a connu qu’une seule défaite dans son antre contre Marseille en début de saison. Un match où, déjà, Téji Savanier manquait à l’appel.

Il est à noter que les statistiques sont positives pour notre club. Le MHSC n’a perdu qu’une fois contre l’OL en championnat sur les quatre dernières saisons (celle de 2019-20 n’ayant vu cependant qu’un affrontement sur deux en raison de l’arrêt définitif au printemps), et par ailleurs a obtenu la victoire sur ses trois derniers matchs en date face à cet adversaire : 1-0 en 2019 avec le missile d’Arnaud Souquet, 2-1 un an plus tard avec la masterclass et la panenka de Téji Savanier, et enfin 1-2 au Parc OL l’hiver dernier.

Mais en l’absence de leur capitaine qui a marqué trois buts sur l’ensemble de ces rencontres, les Pailladins (qui n’ont jamais perdu deux fois d’affilée cette saison) devront montrer un tout autre visage qu’à Rennes pour que ces séries se poursuivent.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR