Stephy Mavididi, un record et un goût de plus en plus amer

Les joueurs anglais ne sont pas si nombreux en Ligue 1 et dans le passé de notre championnat, cela a toujours été le cas. En entrant en jeu, dimanche après-midi face au LOSC, Stephy Mavididi est venu inscrire son nom dans l’histoire. Avec 108 apparitions dans l’élite entre Dijon et Montpellier, il est devenu l’Anglais le plus capé en devançant le célèbre Chris Waddle (OM).

Malgré ce record, il n’est pas certain que l’attaquant pailladin marque d’une empreinte aussi importante son passage dans l’Hexagone. Cette entrée dans le Nord en est encore une fois la preuve. Si Wahbi Khazri a manqué la balle du break, l’ancien Stéphanois a le mérite de s’investir pleinement sous nos couleurs et de tenter. Pas toujours avec réussite mais suffisamment pour s’installer durablement dans le onze pailladin. Pour Mavididi, sa prestation à Pierre Mauroy se rapproche malheureusement du néant avec une envie tout aussi inexistante. Une attitude qui ne doit pas plaire à Michel Der Zakarian et à son staff qui ne cessent d’exiger un état d’esprit combatif.

C’est le sujet du moment et cette dernière apparition permettra de semer un peu plus le doute dans l’esprit de la direction héraultaise. En fin de contrat au mois de juin 2024, quelle stratégie faudra-t-il adopter à l’égard de Stephy Mavididi quand celui-ci perd peu à peu toute bonne volonté ? À noter par ailleurs le retour de Faitout Maouassa dans le groupe qui pourrait le priver de temps de jeu dans les prochaines semaines.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR