Les bisbilles entre le FC Sète et la mairie continuent

Nous supposons évidemment que les relations entre le club et le FC Sète sont toujours aussi bonnes. Il y a eu un match amical cet été. Il n’y a pas eu de joueurs prêtés mais sûrement que la priorité au MHSC était de donner plus de temps de jeu aux jeunes. Le club sétois connaît dans la coulisse une période toujours aussi agitée. Après avoir cherché en vain à prendre la main et à mettre en place un nouveau président, la Mairie fait tout pour rendre la vie impossible aux dirigeants actuels. Nous ne souvenons qu’en juillet, François Commeinhes ne libérait pas la pelouse de Louis Michel pour le match amical. Rencontre déplacée dans l’urgence à huis clos à Grammont avec un manque de recettes pour les Sétois.

Cette semaine, le président Gambetti a dû rédiger un communiqué pour expliquer et se plaindre du départ d’un salarié historique. Détaché « gratuitement » par la mairie depuis une vingtaine d’années et qui a changé de poste sans aucune raison valable. « C’est avec tristesse que je vous annonce qu’à compter de ce jour, Emmanuel Prengiel ne fait plus partie du FC Sète 34. Après avoir été joueur, responsable de la commission des jeunes, directeur administratif et financier pendant 22 années, il quitte le club à la demande de la Mairie de Sète. Nous regretterons sa sympathie de tous les jours, son implication exemplaire dans son travail et son honnêteté intellectuelle. Je lui souhaite de s’accomplir dans sa nouvelle mission et de rester le fervent supporter des verts et blancs qu’il a toujours été. »

Vendredi soir les Vert et Blanc ont remporté un succès très important mentalement contre Créteil (3-1) dans la course au maintien. La tribune présidentielle totalement vide, alors que même en CFA2, il y avait toujours trois ou quatre élus avec leurs époux ou épouses. Jean-François Gambetti à l’issue de ce succès a tenté de renouer le dialogue avec sa municipalité. Reconnaissant que les torts étaient partagés et qu’il était grand temps de se mettre autour d’une table. À se demander d’ailleurs ce qu’en pense Laurent Nicollin qui a déjà un stade à gérer, son rôle à la Ligue, et qui doit traverser aussi la crise financière actuelle.

Autres articles

Actualités
Des latéraux à brusquer
ActualitésTop !

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR