Dony (Armata): “Chez nous, on nous disait qu’il fallait supporter Marseille”

“Chez nous, on nous disait qu’il fallait supporter Marseille. Les parents, les profs, les copains à l’école… Il y a toujours eu cette espèce de fausse identité marseillaise en tant que sudiste. Je n’ai jamais compris ça. Pour moi, il fallait supporter l’équipe de sa ville. Alors, après les cours, j’allais à la Mosson avec mes potes du quartier des Arceaux. Le virus m’a contaminé tout de suite.”

So Foot consacrait début février un article sur les supporters de Montpellier. Dony, capo et vice-président de l’Armata Ultras, y racontait son point de vue sur la Paillade et évoquait quelques souvenirs. Notamment du déplacement en Grèce ou encore ce fameux match de water-polo lors du boycott de la finale de la Coupe de la Ligue:

“Le même jour, l’équipe de water-polo de Montpellier jouait à Aix-en-Provence, alors on a fait le déplacement là-bas. Dans la piscine municipale, on se met à chanter tout du long. On pousse le délire à fond avec des messages du style : “mouillez le maillot !”, “il rentre quand, Camara ?!”… Et puis, Montpellier gagne, on envahit le terrain – donc on saute tous dans la piscine !”

A lire aussi

Actualités

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x