
La campagne d’abonnement est lancée, mais l’enthousiasme se fait attendre
Après l’ouverture officielle du mercato estival hier, c’est aujourd’hui un autre rendez-vous important qui attend les supporters du MHSC avec le lancement de la campagne d’abonnement pour la saison 2026-2027. Une saison qui verra les Pailladins évoluer en Ligue 2 pour la deuxième année consécutive. Pour de nombreux supporters, il est toutefois difficile de dissocier abonnement et mercato. Traditionnellement, les mouvements estivaux permettent de dessiner les ambitions d’un club et d’offrir certaines garanties quant à la saison à venir.
À l’heure actuelle, force est de constater que les plus impatients n’auront pas encore trouvé beaucoup de raisons de se projeter. L’effectif demeure particulièrement clairsemé et les renforts vont se faire attendre. Cette situation s’inscrit dans un contexte général d’incertitude qui accompagne le MHSC depuis plusieurs semaines. La possible vente totale ou partielle du club continue de peser sur de nombreux dossiers et semble ralentir plusieurs décisions importantes. Jour après jour, ce flou autour de l’avenir du club se fait davantage ressentir. Alors que les joueurs ne retrouveront les terrains de Grammont que dans une dizaine de jours, il paraît aujourd’hui difficile d’imaginer un engouement comparable à celui des meilleures années.
Le record du nombre d’abonnés ne semble clairement pas menacé cet été. La véritable interrogation est même ailleurs : dans le contexte actuel, le MHSC parviendra-t-il à éviter l’un des plus faibles taux d’abonnement de son histoire récente ? Les prochaines semaines seront déterminantes pour inverser cette tendance et redonner un peu d’espoir à tout le peuple orange et bleu.


1 Commentaire