Laurent Nicollin sur les abonnements, les Ultras et le match face à l’OM

Abonnements, absence des Ultras, match face à l’OM… Laurent Nicollin fait le tour des dernières actualités des tribunes du Stade de la Mosson:

« Les abonnements, bien sur que financièrement, ça nous aide mais si j’avais 20 000 abonnés, on pourrait vraiment l’affirmer. Puis on n’a pas 30 000 personnes dans les stades comme 5 ou 6 clubs français, on fait avec ce qu’on a, il n’y a pas de soucis et ça reste un apport intéressant. Un apport qui nous permet de rentrer de la trésorerie. On en est heureux. Merci aux supporters qui sont là pour nous soutenir, qui s’abonnent, ça prouve leur amour du club. Malheureusement, si les abonnés nous permettaient d’équilibrer les 20 M€ de pertes, ça se saurait. »

« La situation des Ultras, j’en ai discuté avec Dony, avec Sylvain. Je comprends tout à fait leur philosophie mais comme j’ai pu leur dire, je voudrais qu’ils viennent car on a besoin d’eux. Je voudrais qu’on retrouve un stade festif. Je comprends leurs propos sur le pass sanitaire mais j’ai encore dit récemment à Sylvain, même si je ne suis pas au milieu des politiques, le 15 novembre, j’ai peur qu’il soit encore en vigueur et qu’il soit prolongé. J’aimerais qu’ils soient là, on a besoin de leur soutien. Je le souhaite ardemment, qu’ils puissent en discuter entre eux et qu’ils viennent. Tout le monde se prive. On a de bons rapports ensemble et on pourrait faire de belles choses ensemble. Ça serait une âme du club en plus. »

« (Durant le match face à l’OM), ça montre que nous ne sommes pas encore un grand club et que beaucoup de gens supportaient les deux clubs. J’ai été surpris de voir les mêmes gens se lever sur les buts des deux équipes. À un moment donné, tu te pinces et tu te dis qu’il y a un problème quelque part. Il faut le reconnaître ou peut-être même qu’ils supportent un peu plus Marseille. Sur ce match, on a une statistique au club qui dit que 90 à 95% des gens qui ont pris un billet avaient une adresse dans le 34… Peut-être qu’avec nos Ultras, ça aurait changé la donne avec certaines personnes qui n’auraient pas osé sauter comme elles l’ont fait. Moi aussi, j’avoue avoir été mal à l’aise. Je me suis dit qu’il y avait encore du boulot à faire et qu’on devait continuer de grandir. Entre la défaite et ça… Ça a fait mal, on passe une semaine où l’on ne se sent pas bien. C’est à nous d’être meilleurs pour que les gens à la Mosson ne supportent que Montpellier mais je pense qu’on aura le même cas face au PSG car en ville, je vois plus de maillots parisiens que de Marseille. Tout est relatif. Le 3ème but de Marseille a libéré certaines personnes. Moi qui ne supporte pas la défaite, en plus, je vois ça, tu te demandes ce que tu fouts là. Je vais même vous dire, je me suis demandé à quoi ça servait d’investir dans ce club. Autant tout arrêter, qu’ils se démerdent plutôt que de vivre ça car je ne suis pas président du MHSC pour ça. On a encore du boulot pour être plus grand et ne pas revivre ça. »

Autres articles

Mercato

44 Commentaires

S’abonner
Notifier de
44 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
44
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR