Le club communique (aussi) sur les banderoles

On aurait préféré une sortie médiatique du MHSC pour évoquer la situation sportive et les actes en cours pour inverser une tendance mais comme les politiques s’insurgent des banderoles, le club Pailladin se devait de réagir. C’est chose faite.

Voici le communiqué publié sur le site officiel condamnant les banderoles des Ultras Montpelliérains mises en avant face au FC Nantes:

« Le MHSC condamne avec la plus grande fermeté les propos homophobes tenus dans certaines des banderoles déployées en tribune lors de MHSC-FC Nantes.

Si des banderoles « pour exprimer le mécontentement des supporters » avaient été autorisées dans un contexte sportif compliqué, en aucun cas ce genre de propos ne peut être toléré.

Le MHSC est engagé auprès de la LFP dans la lutte contre tout type de discriminations et a notamment été club-pilote dans la mise en place d’ateliers de lutte contre l’homophobie en novembre dernier.

Des investigations sont en cours et des plaintes seront déposées le cas échéant.

Le MHSC et son Président Laurent Nicollin tiennent à assurer de leur sincère engagement les associations de lutte contre l’homophobie mais aussi toutes celles et ceux qui ont pu se sentir offensés par le déploiement de ces banderoles.

Dans le cadre de son programme « 1 but marqué = 250€ pour une cause » engagé depuis le début de la saison, la somme collectée avec les buts du mois de février seront reversés à une association en lien avec la lutte contre l’homophobie. »

250€ par but marqué, ils ont intérêt à trouver le chemin des filets d’ici là plus régulièrement car l’opération pourrait tourner au vinaigre.

Bertrand Queneutte, journaliste France Bleu Hérault, rapporte de nouvelles informations juridiques à l’égard du sujet.

Autres articles

36 Commentaires

S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
36
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR