À quatre défenseurs ou rien !

Disposés en 5-4-1 au coup d’envoi, les Pailladins n’ont dû leur réveil qu’au changement tactique, subi avec la sortie prématurée sur blessure de Maxime Estève. Un retour au 4-2-3-1 salvateur, tant les Pailladins semblaient aussi inoffensifs que poreux et sous la menace lensoise.

Évidemment, l’entrée de Khalil Fayad, si elle a apporté davantage de densité au milieu, n’a pas tout réglé, les hommes de Michel Der Zakarian s’en remettant, encore une fois, à la belle prestation de Benjamin Lecomte. Mais les repères dans ce schéma, déjà largement utilisé sous Romain Pitau ou Olivier Dall’Oglio, ont permis de relever les débats face à des Nordistes venus pour l’emporter.

C’est d’ailleurs d’un milieu de terrain et de son dépassement de fonction qu’est venue la solution pour les Héraultais, avec un Joris Chotard forcément plus libéré par le milieu renforcé. Excentré sur le côté droit, l’international espoir pouvait centrer parfaitement au second poteau pour trouver le crâne de Faitout Maouassa se faufilant entre deux Lensois.

Et si les joueurs du génie arménien ont bien fini par reculer et faire le dos rond en fin de match, ils l’ont parfaitement fait, conservant un point du nul pour lequel beaucoup auraient certainement signé avant la rencontre. La confirmation également que nos joueurs semblent bien mieux organisés autour d’une défense à 4 éléments, que cela soit offensivement ou défensivement.

Autres articles

Infirmerie

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR