Dall’Oglio: « Ils ont adhéré au système face à Monaco »

Le 442 victorieux face à Monaco était à l’ordre du jour en conférence de presse d’avant-match. Plus que le système, non Olivier Dall’Oglio n’a pas parlé de son animation à la sauce Der Zak’ mais du socle défensif solide qui l’aide à construire son équipe:

« Les joueurs ont adhéré à ce système, c’est intéressant. Après, quand tu possèdes un joueur comme Téji Savanier, tu construis autour de lui. Quand il n’est pas là, tu fais différemment et ce système est une alternative. Après, il faut trouver d’autres solutions notamment comme ici, où il nous manque d’autres joueurs importants comme Stephy ou Jordan Ferri. À nous de nous adapter. […]

Ils ont adhéré au système mais beaucoup de choses viennent de la stabilité défensive. Avec Mamad’ mais on voit aussi le travail de Nico Cozza, les latéraux, on joue depuis un bout de temps avec ces joueurs-là et ils nous amènent de la confiance. On en avait besoin. On peut construire ensuite différemment sur les lignes du milieu ou de l’attaque mais beaucoup de choses viennent de derrière, notamment des commandements de la part de Mamad’. Cette progression nous donne de la confiance et de l’adhésion à ce qu’on met en place. Quand tout le monde regarde dans le même sens, c’est beaucoup plus facile pour un entraîneur de construire quelque chose. »

Autres articles

Avant-matchFormation
CDFOM-MHSC

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR