Der Zakarian reste fidèle au 4-2-3-1

Cela faisait également partie des interrogations au moment d’entamer la série de matchs amicaux devant porter les Pailladins à la première journée de Ligue 1. Malgré de nombreuses absences dues essentiellement aux retours décalés de ses internationaux, Michel Der Zakarian a opté pour un 4-2-3-1, et cela dans les deux mi-temps.

Avec deux onze de départs originaux, mixant jeunes pousses et cadres de l’effectif, le génie arménien est resté fidèle à ce schéma qui depuis de nombreuses saisons maintenant colle au Montpellier Hérault. D’une part, parce que l’effectif est ainsi construit et que nombre de nos joueurs le maîtrisent, mais aussi, car il fait la part belle à Téji Savanier. Particulièrement en forme à Béziers, le capitaine pailladin a fait étalage de sa technique en évoluant librement entre les lignes toulousaines, pour servir ses jeunes partenaires offensifs avant de céder sa place, peu avant la mi-temps.

C’est Sacha Delaye, de retour au bercail après un prêt de six mois mi-figue mi-raisin au Puy, mais forcément enrichissant, qui lui a succédé. Parfois baladé sur le front de l’attaque, le fils de s’est montré à son avantage, accompagné des anciens Stéphanois et de Khalil Fayad, à son tour exilé sur l’aile gauche. De quoi offrir au coach pailladin des idées, sinon des certitudes, sur les hommes pouvant faire briller ce schéma tactique qui devrait encore animer les orange et bleu ces prochains mois.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR