Joris Chotard évoque les progrès tactiques

En conférence de presse avant le déplacement à Strasbourg en Ligue 1, Joris Chotard évoquait le pallier franchi dans le jeu cette saison par le MHSC

« Le changement de staff et de coach en début de saison, nous a apporté une nouvelle philosophie par rapport à celle de l’année dernière. Je pense qu’on a beaucoup plus confiance que ce soit avec ou sans le ballon. On sait exactement ce qu’on doit faire sur le terrain, le rôle de chaque joueur. Vous l’avez vu, en repartant de derrière on a beaucoup plus de confiance avec le ballon, nous permettant de faire de grosses séquences de conservation ce qu’on n’arrivait peut-être pas à faire l’an passé. Cela aide, cela fatigue l’adversaire, ça l’use. Forcément, quand on a le ballon et avec la confiance, on arrive à faire de très bonnes phases de jeu que ce soit en attaques placées ou sur les contre-attaques, car on arrive à varier le jeu. C’est une arme de plus pour nous.« 

Et quand on lui demande s’il est surpris de la vitesse avec laquelle l’effectif pailladin absorbe les concepts de Dall’Oglio, le milieu répond par la négative.

« Surpris… Non, je ne pense pas parce qu’on a très très bien travaillé depuis le début de saison. On a aussi des joueurs qui peuvent appliquer cette philosophie. On ne peut pas imposer n’importe quelle philosophie à n’importe quels joueurs. Je pense qu’on l’a adoptée très vite parce qu’on a les joueurs pour jouer en conséquence. (…) L’année dernière, on avait du poids devant avec Andy et Gaëtan (Laborde), on a recruté d’autres types d’attaquants avec Valère (Germain) ou Nicho (Gioacchini) sans compter Elye (Wahi) qui joue en pointe également. On sait que Valère est un très bon point d’appui, très fort dans le jeu, les petits périmètres. Cela nous a amenés à changer quelques points dans notre jeu.« 

Autres articles

MHSC-ESTAC

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR