La victoire d’un nouveau « Der Zak » ?

Dimanche dernier, le MHSC a pris les 3 points qui lui permettent de valider quasi-définitivement son maintien en Ligue 1. Si ce ne fut pas une victoire facile et que tout n’a pas été parfait dans cette rencontre, on peut quand même souligner un état d’esprit irréprochable et en ce sens une équipe qui a montré un visage en totale harmonie avec celui de son entraîneur. 

Dès le début le plan était clair: un bloc médian, ne pas trop se livrer et essayer éventuellement d’aller piquer en contre ou sur les pertes de balles des milieux rennais. C’est ce qui avait été fait avec succès à Marseille et qui le sera probablement aussi à Monaco ou à Lyon. Si par moments sous la pression des Rennais les Pailladins ont reculé, l’équipe a toujours su rester solidaire et a même pu apporter du danger devant le but de Mandanda à plusieurs reprises.

L’expulsion de Téji a tout chamboulé mais paradoxalement c’est à ce moment-là que le coaching de Der Zakarian a été parfait. Dans un premier temps c’était plutôt clair notre coach jouait le match nul en espérant le 0-0, Elye Wahi était redescendu d’un cran afin de couper les lignes de passe du 6 breton (Ugochukwu). Plus personne n’occupait l’attaque, nos défenseurs étaient dans leur surface et les deux centraux adverses pouvaient jouer dans notre camp. L’équilibre était précaire et le danger se rapprochait à grand pas. 

Mais au fur et à mesure que les minutes avançaient, le « génie arménien » s’est évertué à redonner de l’équilibre en mettant Khazri dans l’axe, puis à sa place Mavididi, accompagné de Maouassa, l’équipe a ainsi recommencé à sortir et les Rennais ont compris qu’il allait falloir rester vigilant car dans leur dos ça pouvait aller très vite. 

Et mentalement, c’est là que les Bretons ont compris qu’ils avaient en face d’eux une équipe qui ne lâcherait pas. Le stade a vécu une vraie communion car les joueurs ont montré un vrai caractère et ont su emporter avec eux les supporters dans une Mosson chauffée à blanc par le retour de ses ultras et avec une très belle tribune Gévaudan sous les eaux.

On ne doutait plus de la capacité de Michel Der Zakarian à faire passer sa rage de vaincre à ses joueurs mais là, il a su se faire violence pour essayer d’aller chercher un petit quelque chose malgré une situation mal embarquée. Là où le coach d’il y a quelques années aurait probablement rajouté Chotard à Leroy voire Mamadou Sakho en troisième stoppeur. Alors ne boudons pas notre plaisir et espérons qu’il continuera à être aussi inspiré. 

Autres articles

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR