Quel poste pour Falaye Sacko ?

Les Stéphanois étaient unanimes quand nous les avons sollicités au sujet de Falaye Sacko, en plus d’être le meilleur joueur de leur seconde partie de saison, son rôle préférentiel était celui de défenseur axial droit. Mercredi soir, face à Clermont, l’international malien, après avoir connu quelques pépins physiques, a disputé ses trente premières minutes sous le maillot pailladin, une bonne nouvelle. Et c’est bien dans la défense à trois centraux qu’il a évolué.

Lors de sa présentation, Olivier Dall’Oglio avait pourtant confié au Midi Libre: “Cette arrivée va combler le départ de Junior Sambia. […] C’est un vrai défenseur et il permet de doubler le poste dans le couloir droit.” Enzo Tchato était lui aussi bien présent à Millau et a remplacé poste pour poste Arnaud Souquet. Faut-il penser que l’ancien Aiglon a les préférences du staff pailladin pour occuper ce rang de piston droit quand Falaye Sacko aurait finalement un autre profil pour cette défense ?

C’est l’une des nos nombreuses interrogations. Pedro Mendes n’est pas encore à la hauteur d’un statut de titulaire dans ses copies rendues. Falaye Sacko représenterait alors une alternative de poids pour compenser cette montée progressive en puissance de l’international portugais. Mais Arnaud Souquet, malgré son dévouement pour le collectif héraultais, peut-il être le choix numéro 1 pour ce rôle de latéral droit dans un schéma en 3-5-2 ? Cela pourrait paraître léger alors que le débat existe depuis maintenant de longs mois au sujet de ses performances.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR