Valère Germain, sur l’aile en attendant Stephy Mavididi?

Voilà ici deux joueurs au profil diamétralement opposé, mais voici aussi la preuve qu’un ailier ne doit pas forcément être dans la percussion et dépend aussi de ses partenaires.

Car si Valère Germain a souvent été critiqué, à juste titre, sous les couleurs du MHSC, le match contre Rennes ne peut faire partie des copies décevantes rendues par l’ancien Monégasque, bien au contraire. Dévoué et sans retenue sur son côté, l’attaquant axial de formation s’est montré utile, important même face à Rennes dans les remontées de balle et ses déviations, comme il avait su le faire dans un rôle plus axial lors de la réception de l’ASM.

Sur les deux buts inscrits, le Pailladin mobilise totalement Nayef Aguerd, le défenseur central rennais laissant alors Warmed Omari seul aux prises avec Elye Wahi. Un duel qui aura souvent tourné à l’avantage du jeune Héraultais d’ailleurs. Deux actions qui font la démonstration en tout cas que dans l’animation, Valère Germain a pu se rapprocher de l’axe et de son jeune partenaire d’attaque et, alors qu’à Saint-Étienne, l’association n’avait que très peu convaincu, malgré le but de la jeune pépite pailladine. Face à Rennes, elle a présenté davantage de garanties, surtout en première mi-temps.

De bon aloi, alors que Stephy Mavididi, le meilleur buteur du club, n’est pas encore certaine de pouvoir jouer à Bordeaux, pour le dernier match avant la prochaine trêve internationale.

Autres articles

Anciens
FCN-MHSC

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR