Arnaud Nordin : « Der Zakarian n’est pas froid du tout »

En conférence de presse, Arnaud Nordin racontait le renouveau qui a accompagné la venue de Michel Der Zakarian. Proche de ses joueurs, le génie arménien a su relancer tout un groupe en lui redonnant la confiance qu’il avait perdue.

« Déjà, il nous a redonné beaucoup de confiance au sortir d’une période compliquée. C’est un coach qui parle beaucoup avec ses joueurs. Il peut paraître un peu froid, mais il ne l’est pas du tout, je peux le dire (sourire). On a basé beaucoup de choses sur l’intensité à l’entraînement et c’est vrai que ça a grimpé d’un niveau. On avait besoin de ça pour remonter au classement et cela marche plutôt bien pour l’instant. (…)

Pour un joueur, la confiance, c’est vraiment le plus important. Quand on est dans une période plus compliquée, on a du mal à tenter. Quand on ne gagne pas les matchs, c’est plus compliqué collectivement. Je pense que si on prend chaque joueur, tout le monde a grimpé d’un niveau. Ça vient avec les victoires, la confiance du coach, c’est un tout qui fait que, au fur et à mesure, on devient tous meilleurs. (…)

Non, il ne me demande rien de nouveau. Il me demande d’utiliser mes qualités, qui sont, je pense la vitesse et la percussion. Il me donne beaucoup de conseils sur mes prises de balle, mon jeu sans ballon, les appels notamment en profondeur. Il appuie beaucoup là-dessus, surtout avec les attaquants. (…) Un coach énergivore ? Je ne sais pas s’il faut le mettre dans cette catégorie, car dans le football, il faut courir, hein (rires). De base, c’est fatigant. C’est un coach qui demande de courir, mais si on ne court pas, on ne gagnera pas de match (sourire).« 

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR