Benjamin Lecomte: « Je me répète mais ce pétard… »

En entretien auprès du Midi Libre avant d’affronter le Paris SG, Benjamin Lecomte, comme la majorité de ses coéquipiers, désignait le pétard du match contre Clermont comme le principal argument à cette saison compliquée sportivement:

« (Sourire) Je me répète mais ce pétard change tout. On gagne le match, on est cinquième… […] Ce n’est pas chercher des excuses, c’est juste une réalité pour nous, en interne. Imagine, tu passes un examen, tu t’apprêtes à terminer, tu sais que tu vas avoir une bonne note et là, alarme incendie. On te dit que tu dois le repasser, changer de sujet, tu l’as dans le c… Tu te dis quoi? Tu te poses plein de questions et ça fait mal.

En plus, la sanction va à l’encontre des joueurs. Vous voulez que je m’occupe de mes buts et aussi des supporters ? Peut-être qu’ils voulaient faire un exemple. Mais j’ai hâte de voir si ça se reproduit. »

Quand on évoque au gardien Pailladin le possible impact également de la CAN ou de l’affaire Sakho, il ne se montre pas convaincu: « La CAN, il faut juste s’y préparer. L’affaire Sakho, elle n’aurait jamais dû sortir. Ça se passe dans tous les clubs. Mais Clermont, oui, parce qu’on gagne à dix, qu’on peut enchaîner sur une dynamique ultra-positive. En sport, c’est très dur à insuffler, à faire durer. Pour moi, cette cassure te met dans un mauvais “mood”.

Autres articles

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR