Benjamin Lecomte: « Pas de mots assez grands pour décrire l’Atlético Madrid »

En entretien auprès du site officiel, Benjamin Lecomte revenait sur ses expériences en Espagne. À deux reprises, alors qu’il évoluait à l’AS Monaco, le gardien a été prêté une première saison à l’Atlético Madrid puis à l’Espanyol Barcelone. Il raconte:

« L’Atletico Madrid, je ne pense pas avoir de mots assez grands pour décrire ce club. C’est un grand club en terme de football mais aussi au niveau des personnes qui le composent. C’est un club avec énormément de valeurs, comme on peut les trouver ici. Les supporters aussi sont incroyables. J’ai vécu avec un groupe et un coach fantastique, un entraîneur des gardiens absolument au top… Ça fait partie des endroits, un peu comme ici d’ailleurs, où j’aurais pu rester longtemps. On a beau me dire que je n’ai pas joué un seul match là-bas, ce qui est vrai, pour moi cette vision des choses reste un raccourci très classique de la part de personnes qui, d’une part ne connaissent ni le poste de gardien spécialement, ni le football en général. Pour moi, il y a différentes manières de progresser : 

Il y a les matchs, bien sûr, car jouer, ça reste le Graal, mais quand tu t’entraînes au quotidien avec des joueurs et un gardien (Jan Oblak) qui a autant de qualités, tu apprends énormément de choses ; sur le foot et sur toi-même. Ça a été une aventure extrêmement enrichissante pour moi. Concernant Jan Oblak, en particulier, c’est un gardien extrêmement fort mais aussi un super mec, très travailleur. Nous avions une excellente relation, ce qui est quelque chose de très important pour moi. Je pense avoir rempli ma part de travail là-bas, mais j’avais envie de jouer régulièrement. Je voulais rester en Espagne parce que c’est un championnat que j’aime beaucoup. Il y a eu cette opportunité avec l’Espanyol et j’ai fait le choix d’aller là-bas pour jouer. Avec le recul, on peut dire que c’est un bon ou un mauvais choix puisque j’ai démarré en jouant et ensuite j’ai moins joué mais un choix reste un choix et, au final, c’est peut-être cette décision-là qui me permet d’être à Montpellier aujourd’hui donc, on dira que c’était le bon choix ! » 

Pour notre plus grand bonheur.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR