DIRECT

Benjamin Psaume : “Je pense que cela va être une préparation très compliquée pour le MHSC”

Benjamin Psaume, dans le dernier numéro de Montpellier Sport Club avec Bertrand Queneutte, a évoqué la sortie de Zoumana Camara dans la presse et s’est questionné sur la préparation du Montpellier Hérault au regard de la possible vente et du flou autour du club. L’émission avait lieu avant le communiqué publié hier affirmant que la famille Nicollin reste à la tête du club.

« Je pense que la sortie de Zoumana Camara n’a pas trop plu à Laurent Nicollin. Même s’il a pesé ses mots, même si c’est un très bon communicant, il est quand même aller dans la presse s’épancher pour dire qu’on ne lui donnait pas les moyens de ses objectifs. Le timing est compliqué. La pire des choses c’est de démarrer la saison sans savoir où l’on va et où on est. C’est exactement ce qui se passe donc on perd du temps. Je ne sais pas quand cela va se décanter, est-ce qu’il y aura un rachat ou pas, il faudra entériner les choses mais il y a une perte de temps en terme d’effectif. On a perdu des mecs, on ne recrute rien.

Dans la tête, faire une préparation en ne sachant même pas si ce sera le même coach dans un mois, pareil pour les joueurs. C’est une préparation un petit peu tronquée. Je pense que cela va être une préparation très compliquée pour le MHSC. On l’a souvent dit mais dans ce championnat, il faut démarrer très vite et très fort et c’est vrai que les signaux sont à l’orange ou au rouge, on ne sait pas où on va. Dans quel état psychologique vont être le vestiaire et le groupe ? Tu ne peux pas avoir de retard à l’allumage si tu veux vraiment aller gratter des barrages et faire une montée cette année, faire mieux que la saison dernière. Tout ce que l’on craignait, pour l’instant cela ne se décante pas. (…) Si Bruno Carotti m’appelle, je demande qui est le coach, qui seront les repreneurs… S’il n’a pas les réponses, les joueurs peuvent choisir d’aller ailleurs. Tu perds des billes dans le recrutement, c’est là que ça commence à se jouer. D’autres clubs commencent à recruter.»

Maintenant que la situation semble plus claire, place au travail pour aborder du mieux possible la reprise du championnat au mois d’août contre Dijon à la Mosson.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x