Christopher Jullien : « Der Zakarian a tout de suite parlé à Savanier et Wahi »

En conférence de presse, Christopher Jullien évoquait l’apport de Michel Der Zakarian et son staff. Pour le défenseur central, l’arrivée de Der Zak a déconcentré tout le monde sur l’importance du pressing et de la récupération du ballon.

« Ça ne me surprend pas que cela fonctionne avec le coach et son staff. Dès qu’il est arrivé, le premier truc qu’il a fait, c’est apporter sa touche de travail, avec ses adjoints. Mettre du rythme dans tout ce qu’on fait, dans l’entraînement, les séances, un peu partout. Aussi, de mon point de vue, il garde tout le monde impliqué dans le travail défensif et je pense, en tant que défenseur, c’est ce qui fait toute la différence. La plupart du temps, quand on prend des buts, on pointe du doigt la défense, car c’est la défense, c’est le résultat. C’est la dernière personne qui va faire la petite erreur qu’on va voir le plus. Mais pour moi, et je reste figé là-dessus, la défense part de devant.

Le coach, le premier jour, a tout de suite parlé à Téji (Savanier), à Elye (Wahi), sur le pressing. Je pense que c’était un de nos plus grands points faibles qu’on avait ces dernières semaines, notre pressing n’était vraiment pas coordonné. Juste bouger ensemble et de travailler ensemble défensivement, tu vois tout de suite la différence. Quand tout le monde est impliqué, quand tu vois la personne qui est devant toi bosser plus, tu bosses un peu plus. C’est ce qui amène ce qui marche aujourd’hui et j’espère que ça va continuer.

Quand je dis qu’il a parlé à Téji et Elye, ce n’est pas tellement défensif, c’est juste la réaction à la perte du ballon, mais aussi le positionnement pour nous permettre à nous défensivement de nous déplacer un peu plus rapidement. Ce ne sont que des ajustements. Il n’a pas vraiment insisté défensivement, car offensivement aussi, on a quelques lacunes et il nous faut bosser là-dessus, mais déjà ça, c’est le premier point qu’il a visé au début et ça marche. J’espère que ça va continuer parce que c’est à 11 qu’on défend, pas la ligne de 4 ou 5 avec le gardien. Dans ce cas-là, c’est très difficile contre les bonnes équipes, comme l’adversaire qu’on aura ce week-end.« 

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR