Christopher Jullien très flatteur à l’égard d’Olivier Dall’Oglio

En entretien auprès du site officiel de la Ligue 1, le récent défenseur central Pailladin, Christopher Jullien, évoque sa proximité avec Olivier Dall’Oglio, un entraineur qu’il avait connu du côté de Dijon:

« Savoir que l’ensemble du club était intéressé par mon profil et, qu’en plus, le coach était une personne que j’avais déjà côtoyée ont pesé dans ma décision. Quand tu connais les méthodes de travail, le staff, le préparateur physique, l’analyste vidéo, tu es plus à l’aise. Tu sais qu’ils ont déjà réussi à te faire progresser. Pouvoir performer avec des gens qui connaissent ta manière d’être et ton corps, c’est toujours plus facile. La communication est aussi plus fluide. On a connu beaucoup de choses ensemble, donc il n’y a pas d’étape de découverte. Le coach connaît mes forces, mes faiblesses, sait quand je suis moins bien. Il sait aussi que je peux ne pas être très bon dans un exercice la semaine, mais qu’il pourra compter sur moi le week-end et que je donnerai tout pour lui et le club.

On est sincères l’un envers l’autre. On se dit les choses. Si je vois quelque chose sur le terrain que j’apprécie ou pas, je vais lui dire. Si lui préfère autre chose, il va aussi directement venir m’en parler. J’essaie le plus possible de transmettre ses idées sur le terrain. Mais depuis qu’il est arrivé à Montpellier, il a déjà des confidents et des joueurs qui ont cette capacité sur le terrain. Personnellement, savoir ce qu’il aime et connaître sa manière de faire jouer son équipe, ça me facilite beaucoup de choses. Pour se relancer, c’est plus simple. »

Entre son passage à Dijon et ses premières semaines à Montpellier, trouve-t-il que le coach a pu changer ?

« J’ai envie de dire oui. Par exemple, à Dijon, on ne parlait pas trop des sorties de balle, alors qu’ici, on en parle beaucoup plus. Je trouve qu’il a innové sur certains principes de sa méthode. Après, j’ai toujours connu le coach très bon sur les tactiques sur les coups de pied arrêtés, sur ses principes tournés vers un football offensif. Il dit toujours qu’il ne faut pas forcer les choses et qu’il faut avoir confiance en ses qualités pour réussir à trouver des failles. J’ai totalement confiance en sa méthode. Ce n’est pas tous les jours qu’un entraîneur qui n’a pas un effectif du top 5 de Ligue 1 essaie de jouer un beau football. »

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR