Dall’Oglio: « Il faut conseiller Elye Wahi, le guider, être parfois le papa »

So Foot consacrait récemment un portrait d’Elye Wahi. La parole était notamment donnée à Olivier Dall’Oglio au sujet de son axe de progression sur la dimension collective:

« Elye, il ne faut pas le lâcher, il faut lui faire comprendre que le talent ne suffit pas, je ne suis pas sûr qu’il soit encore persuadé de ça, d’ailleurs. Son enjeu, ça va aussi être de trouver ce juste équilibre entre l’égoïsme de l’attaquant et le côté collectif, ça vient petit à petit. Cette saison doit l’aider à être plus complet. Le plus dur, c’est de faire comprendre à un jeune joueur que s’il donne à un collectif, celui-ci lui donnera dix fois plus. »

Olivier Dall’Oglio exprime alors être intervenu directement auprès de son jeun talent par rapport à son entourage: « Il faut le conseiller, le guider, être parfois le papa, le méchant, le gentil, être à côté de lui, quoi. Il prend petit à petit son envol tout seul, mais pour l’instant, il a vraiment besoin d’être guidé. […] Je lui ai fait comprendre qu’il était un joueur de foot professionnel et qu’il pouvait être une cible à l’extérieur. Il faut qu’il soit plus malin pour éviter les problèmes et sentir les gens mal intentionnés pouvant traîner autour de lui. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR