Dall’Oglio: « Je me sens personnellement responsable »

En conférence de presse, le coach pailladin, Olivier Dall’Oglio, voyait ces deux oppositions à venir face à de grosses équipes de notre championnat comme une opportunité:

« Affronter ces deux grosses équipes qui se battent pour quelque chose est une opportunité, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. C’est l’occasion de se tester, de relever deux très gros défis même si on sait que cela sera très dur, que nous ne sommes pas favoris mais ces oppositions doivent donner envie. C’est le cas pour la plupart mais je voudrais que tout le monde ait une détermination à 100% car c’est une chance de pouvoir disputer ces matchs et quand on est un joueur de football, que les stades seront pleins, une force doit se dégager de nous pour donner le meilleur. En ce moment, nous ne sommes pas au meilleur de nous-mêmes. »

ODO tentait par la suite d’expliquer la situation actuelle sportive plus que compliquée et pointe du doigt les manques du moment:

« On est tous d’accord pour dire que l’on doit réagir mais comment ? Quels leviers appuyer ? C’est le problème que je trouve aujourd’hui. On a eu fait des choses intéressantes, on a joué à un niveau supérieur à celui qui est le nôtre actuellement, on sait que l’on peut y arriver mais comment le reproduire ? Sur le dernier match, on voit qu’on a buté sur un bloc bas, face au manque d’espaces, on s’est retrouvés en difficulté. On manque d’efficacité offensive, d’intuitions. Le retrouver, ça se fera à travers une prise de conscience, le travail et la force personnelle que je veux que chacun amène. On ne peut pas se laisser aller, fin de saison ou pas, il est impératif de montrer le meilleur de nous-mêmes, celui qu’on affichait en novembre ou en décembre. On a l’impression que si on parvient à débloquer la situation sur un but, on va débloquer beaucoup de choses derrière, notamment mentalement. C’est pour ça que j’insiste dessus. Sur le dernier match, on manque d’entente entre nous, c’est mon job, je m’en sens personnellement responsable. S’il n’y a pas cette compréhension, notamment dans les petits espaces, si on n’est pas capable de la mettre au fond parce que certains font moins d’efforts, c’est de mon ressort. Je dois y travailler dessus, cela passe par de la communication avec eux, par de la vidéo mais j’ai besoin de sentir du répondant. […]

Dans une saison, il y a des hauts, il y a des bas mais là, les bas durent depuis trop longtemps. Certains de nos joueurs phares sont moins bons, c’était peut-être l’arbre qui cachait la forêt. On sait que Téji a été très (très) fort et influent sur l’équipe à une certaine période, il l’est un peu moins et ça devrait être au collectif de prendre le relais mais il a du mal.« 

Autres articles

Discipline

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR