Der Zakarian: « Il y a des cons dans la vie, il y a des journalistes qui sont cons aussi »

Michel Der Zakarian, lors de son entretien auprès du Midi Libre, est forcément revenu sur l’image qu’il renvoie depuis des années malgré des performances offensives à largement souligner pour son retour dans l’Hérault:

« Il y a eu beaucoup de critiques sur moi. On m’a collé des étiquettes qui n’ont pas lieu d’être. Selon certains, je fais que défendre, je ne sais pas faire jouer mes équipes. Certes, je veux que mes équipes défendent bien, que tout le monde travaille quand on n’a pas le ballon. Mais, on a mis 32 buts sur les seize derniers matchs. J’aime les équipes qui jouent, vont vers l’avant, marquent des buts. Quand je suis arrivé en 2017, on a joué à cinq derrière mais je n’ai pas inventé ce système. Plein d’équipes jouent encore comme ça aujourd’hui. Lens notamment. Où les mecs courent pour attaquer, presser, défendre, marquer des buts. Que veux-tu faire face à ces critiques ? Il y a des cons dans la vie, il y a des journalistes qui sont cons aussi. Mais, je m’en fous. »

N’était-ce pas un pari risqué de revenir dans l’Hérault malgré tout au mois de février dernier ?

« Non, j’étais au chômage, j’avais envie de bosser à nouveau. Je connais le fonctionnement de Montpellier, les hommes avec qui j’allais travailler, je savais que ça allait bien se passer entre nous. Ici, chacun est à sa place, on sait où on va. Certains clubs sont compliqués. À Brest, c’était les joueurs qui l’étaient. Ici, avec ces joueurs, de la discipline dans le travail, je ne voyais pas comment on ne pouvait pas se maintenir. »

Autres articles

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR