Der Zakarian: « J’ai un visage dur, mais j’ai toujours aimé mes joueurs. »

En entretien auprès du site officiel, Michel Der Zakarian s’exprimait sur l’image qu’il renvoie et les attentes qu’il peut avoir à l’égard de son groupe:

« J’ai un visage dur, mais j’ai toujours aimé mes joueurs. Je suis exigeant, je leur demande d’être professionnels dans ce qu’ils entreprennent, que ce soit les jours de match ou dans le travail quotidien, visible et invisible. Quand je crie, c’est parce que j’estime qu’ils n’ont pas couru assez ou parce que certains ont quelques kilos en trop. C’est pour le bien du club et pour leur bien à eux aussi. J’ai été joueur avant eux et je sais ce que quelques kilos en trop peuvent engendrer en termes de performance et de risque de blessures. Ça fait aussi partie de mon rôle de dire les choses mais je n’oublie pas non plus de leur dire quand je suis content. » (sourire)

Le coach Pailladin reconnaissait devoir adapter sa manière d’entrainer face à l’évolution des générations: « Les joueurs changent, des choses évoluent aussi,  mais la finalité reste la même : mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils soient les plus efficaces sur le terrain. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR