Frédéric Mendy: « Comme j’ai coutume de le dire, les 3C : cerveau, cœur et couilles »

En entretien auprès du Midi Libre, le nouvel entraîneur adjoint du MHSC, Frédéric Mendy, explique l’état d’esprit qu’il attend de ses joueurs:

« Je suis arrivé ici, on m’a expliqué la création du club, des déplacements à huit dans la voiture, le président qui repart sans les joueurs après une défaite pour les laisser se démerder. Il faut remettre ce grand club là où il le mérite. C’est un grand club, il faut perpétuer son histoire, en être fier et se dire qu’on a des supporters qui ont toujours été là. Ce n’est pas partout qu’on voit ça. Je l’ai connu en Corse et ici. Il faut remettre le bleu de chauffe. Bien jouer c’est bien mais en ce moment, il faut penser à gagner avec, comme j’ai coutume de le dire, les 3C : cerveau, cœur et couilles. Si on n’a pas ça, on aura du mal.« 

Quels sont les ingrédients pour retrouver ces éléments au sein du collectif pailladin ?

« La joie en fait partie. On ne progressera jamais en faisant la gueule, on peut me dire ce qu’on veut. Par contre, avec le sourire, on pourra aider, on pourra progresser. Si on n’a pas un minimum de grinta, je pense qu’à ce niveau-là, cela ne passera pas. On peut demander à Mamad (Sakho) qui a été champion de France à plusieurs reprises. À Paris, on ne regardait qu’Ibrahimovic, mais derrière ce n’était pas des tendres, Thiago Motta ce n’était pas un tendre. Il faut être aussi méchant devant le but, avoir cette hargne, cette envie et cette joie. Si on a ce comportement, on se sauvera.« 

Autres articles

Débat

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR