Jean-Christophe Cano, Rémy Cabella, le coup de gueule de Bertrand Queneutte

En fin d’émission lundi soir, dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte a poussé un coup de gueule à l’égard de certaines critiques récentes sur Jean-Christophe Cano, agent de joueurs et à l’origine de la signature de Khazri, qui est présenté comme une personne influente dans la direction sportive du Montpellier Hérault. Le journaliste de France Bleu Hérault a remis l’église au milieu du village, en s’appuyant notamment sur la volonté du club de ne pas conserver Rémy Cabella:

« Un truc m’agace depuis quelque temps avec un nom jeté en pâture sur les réseaux sociaux, celui de Jean-Christophe Cano qui est un agent de football, comme il en existe des milliers, et qui selon certains, serait le directeur sportif de l’ombre. Je suis très à l’aise pour en parler car je ne le connais pas du tout. On l’expose comme s’il était à l’origine du désastre actuel, de la politique sportive du MHSC. Je ne suis pas son avocat mais je trouve cela aberrant. Il possède 3 joueurs à Montpellier, Savanier, Chotard et Khazri. Il n’a donc ramené qu’un seul joueur cet été. Il en avait proposé d’autres mais seul Khazri a signé car Laurent Nicollin y a vu une opportunité, qui est un nom de la Ligue 1 et parce qu’il n’avait pas prolongé Rémy Cabella. Ce dernier point est pour le coup déjà plus regrettable, vu ce qu’il fait en ce moment avec Lille. C’était une belle erreur et il aurait pu beaucoup apporter. Alors il peut avoir tous les défauts du monde aux yeux des supporters et à raison parfois notamment dans sa communication ou son comportement, mais sur le sportif, il met tout le monde d’accord. […]

Jean-Christophe Cano n’est donc qu’à l’origine de la venue de Khazri et je ne sais pas pourquoi on souhaite lui faire porter le chapeau de la situation. Il y a un directeur sportif qui s’appelle Bruno Carotti et jusqu’à preuve du contraire, les agents n’ont jamais mis un couteau sous la gorge de Carotti ou même de Laurent Nicollin pour le recrutement d’un joueur. On lui doit la prolongation de Savanier, la venue d’Andy Delort il y a quelques années, il a œuvré aussi dans la prolongation d’Elye Wahi. Je n’ai aucun intérêt à le défendre, je trouve juste que c’est être à côté de la plaque de le jeter en pâture aujourd’hui alors qu’il n’est en rien responsable de la politique sportive. Il y a un président, un conseiller du président et un directeur sportif, ils sont les patrons et orientent les choix du club. Ce n’est pas Jean-Christophe Cano qui nous a apporté des joueurs que l’on est encore en train de se traîner aujourd’hui. »

Autres articles

Témoignage
Infirmerie

33 Commentaires

S’abonner
Notifier de
33 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
33
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR