Jordan Ferri : « La veille du départ de Pitau, le groupe s’est parlé »

En conférence de presse, Jordan Ferri évoquait les dernières semaines difficiles sous l’égide de Romain Pitau. Le milieu de terrain révélait alors que, à la veille du remplacement de Romain Pitau par Michel Der Zakarian, les joueurs s’étaient entretenus, sans le staff, dans l’objectif d’aboutir à une prise de conscience collective quant à l’urgence de la situation qui était la nôtre.

« A la veille de la mise à l’écart de Romain Pitau nous, les joueurs, nous étions réunis entre nous, dans cette salle (de presse, NDLR). Seulement les joueurs, pour se dire les choses, pour avoir vraiment une prise de conscience collective, sans le staff, pour que tout le monde ait la liberté de parler librement. Les jeunes ont pris la parole, les plus anciens également. On a senti vraiment quelque chose se passer à ce moment-là dans cette réunion.

Je garderais pour le groupe ce qu’il s’est dit, mais tout le monde a réussi à s’exprimer et cela a fait du bien à tout le monde, je pense. On a toute de suite vu, même dans le vestiaire et a l’approche des matchs, une atmosphère différente dans le groupe. Cela nous a faits beaucoup de bien de se parler entre nous. Le lendemain, on apprend l’arrivée d’un nouveau coach donc tout s’est enchaîné et les bons résultats ont permis de partir sur une autre série.« 

Après la défaite calamiteuse à Strasbourg, Maxime Estève avait tenu des propos particulièrement acerbes à l’encontre du groupe. Le jeune défenseur avait dû présenter ses excuses sur son compte Instagram. Nul doute que cette réunion, le lendemain, a participé à apaiser ces tensions avant d’insuffler un souffle nouveau avec le concours de Michel Der Zakarian, rapidement intronisé ensuite. 

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR