Laurent Nicollin: « C’est souvent aux cadres de tirer tout le monde vers le haut »

Suite à l’éviction d’Olivier Dall’Oglio, l’une des principales critiques reposait sur les problèmes physiques des joueurs héraultais. Laurent Nicollin dans ses propos au Midi Libre ne pensait pas que c’était un soucis:

« Quand on ne gagne pas les matchs, on met toujours en cause le physique. Cela fait vingt ans que j’entends ça. Il y a une trêve, on travaillera le physique avec le futur staff. Si c’est pour avoir des mecs de deux mètres, qui courent partout et tamponnent tout le monde, ce n’est pas ça le football. Nous devons trouver un juste milieu. »

L’autre sujet épineux est celui des cadres. Faut-il retrouver absolument les cadres pour que Montpellier puisse à nouveau avancer ? Laurent Nicollin entend la question mais visiblement la contourne:

« Il y a toujours des meneurs et des suiveurs. On s’appuie toujours sur des jeunes joueurs, avec quatre ou cinq joueurs formés au club. Ce côté-là est au moins positif. C’est souvent aux cadres de tirer tout le monde vers le haut. Ils doivent créer une dynamique pour que les autres suivent. Avec Romain, Michel… on essaie de recréer un autre groupe, un autre état d’esprit depuis quinze jours. On s’y attelle, mais ce n’est pas facile de faire basculer vers des ondes positives. D’abord, prenons des points devant Reims.« 

Autres articles

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR