Léo Leroy : « Clairement la sensation d’avoir franchi un cap »

S’il y a bien un Pailladin qui a su profiter de la trêve due à la Coupe du Monde au Qatar, c’est bien Léo Leroy. En conférence de presse, il évoquait son sentiment quant à nouvelle envergure au sein du MHSC.

« Oui, j’ai clairement la sensation d’avoir franchi un cap depuis la trêve du mondial. Je me suis senti bien durant la deuxième préparation, physiquement. Vraiment, je ne me suis jamais senti aussi bien. J’avais l’impression d’avoir passé un cap sur ce plan-là, de pouvoir répéter plus de courses à haute intensité. Ensuite, d’avoir été titulaire dès les premiers matchs amicaux puis en championnat, cela m’a donné plus de confiance. Je pense que cela se ressent sur le terrain, où je prends plus d’initiatives et je trouve mon rôle dans l’équipe. J’avais eu une bonne passe en fin de saison dernière, mais j’avais un peu rechuté. J’espère donc garder ce niveau, et même l’élever jusqu’à la fin de saison. (…)

Depuis que je suis ici, on me rabâche de mettre plus d’intensité à la récupération. J’avais conscience qu’il fallait que je mette plus d’agressivité, plus d’impact, et j’ai eu le déclic. Je pense que cela coïncide avec le fait que je sois mieux physiquement. Forcément, je peux mettre plus d’intensité dans mes courses à la récupération, j’ai moins de retard quand je défends, je peux plus pousser pour rattraper l’adversaire quand je défends, j’ai plus de repères aussi, car j’enchaîne, j’ai quelques petites routines sur le terrain. C’est un ensemble de choses.« 

En espérant que son pépin physique actuel ne le freine pas dans sa progression.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR