Léo Leroy ne se voit pas comme une sentinelle

En conférence de presse, Léo Leroy s’est longuement épanché sur son style de jeu, ses qualités et défauts. S’il reconnaît avoir progressé sur le plan défensif, et qu’il sait que certains voient en lui du potentiel dans ce domaine, le milieu pailladin avoue trop aimer les taches offensives pour se contenter d’enfiler le costume d’une sentinelle.

« Une sentinelle, pas vraiment. Déjà, parce qu’on joue à deux, et j’aime bien me projeter quand même, essayer d’accompagner les offensives. Après, je pense qu’il faut encore que je complète mon jeu. Quand j’ai signé ici, je savais que c’était une possibilité. Bruno (Carotti) m’a recruté, car il me voyait potentiellement jouer à ce poste, de par ma taille et mes qualités techniques. Je sais qu’il me voit potentiellement comme une sentinelle. Mais à l’heure actuelle, avec la façon dont on joue, je ne pense pas. (…)

De base, je suis formé numéro dix, au Stade Rennais où on a souvent le ballon. Je n’ai pas toujours eu l’habitude de défendre. De par mon profil, ma taille et mes qualités techniques, on m’a fait descendre un peu sur le terrain même si, ce qu’il me manquait, c’était cette agressivité, cette capacité à récupérer des ballons. De par mon profil, j’avais les autres qualités. Il m’a fallu un peu de temps et aujourd’hui, j’ai un peu plus de repères à ce poste. (…) Devenir plus méchant ? Peut-être (sourire) mais cela veut tout et rien dire, mais je mets un peu plus d’impact. Je pense que cela se voit. C’est de l’agressivité, je ne suis pas méchant (sourire) mais j’essaye de mettre plus d’impact.« 

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR