Maxime Estève et ses habitudes d’avant-match

Dans un entretien auprès de Footpack (série nº33) sur YouTube, le jeune défenseur central s’est exprimé sur sa complicité avec ses partenaires lors de la préparation pour les entraînements, et lors des périodes qui précèdent le coup d’envoi des matchs.

« Dans le vestiaire d’entraînement, la saison dernière, j’étais à côté de Florent Mollet et Sacha Delaye, deux mecs avec qui je suis très proche, surtout Sacha, c’est un mec qui a mon âge, mon meilleur ami dans la vie en général, et dans le vestiaire de match ça dépend de l’équipe que le coach met en place. Si par exemple je suis titulaire je suis à côté de Mamadou Sakho. Généralement il met les deux centraux à côté. Pour la cohésion, ça aide à la communication etc, mais en fait tout dépend de l’équipe qui est mise en place. Je ne suis pas systématiquement à côté du même mec. (…) Pour te donner un peu des indications en rentrant de l’échauffement, parler sur l’adversaire et tout mais franchement ça m’aide en tout cas. Quand je suis avec Mamadou Sakho, il me donne des conseils, c’est plus facile… »

En déduire qu’avec le départ de Florent Mollet à Schalke, il a un nouveau voisin dans les vestiaires de Grammont. A-t-il un rituel particulier lors de ses préparations? C’est l’autre point qu’il évoque :

« Je suis quelqu’un de pas souple, donc je vais m’étirer je vais faire les hanches car sinon j’ai les hanches très très bloquées. J’ai pas eu de chance, ma croissance a fait que… (…) J’essaie de m’étirer au maximum et faire un peu de pompes, un peu de gainage, de la prévention pour faire chauffer le haut du corps. Un peu d’élastique aussi mais pas trop de vivacité, ça je le réserve pour l’échauffement. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR