Valère Germain: « Aurais-je fait la même carrière si j’avais pensé un peu plus à moi ? »

Valère Germain donnait récemment un entretien pour l’application 90 Football. L’attaquant du Montpellier Hérault évoque sa préférence pour une attaque à deux pointes. Il se remémore certains duos formés:

« Depuis le début de ma carrière, il est vrai que j’ai souvent été associé avec un autre attaquant. Des profils complètement différents, il faut savoir s’y adapter. S’il va vite, il faudra décrocher un peu plus, s’il aime décrocher, au contraire, lui laisse un peu plus la place et partir en profondeur. Toujours faire les efforts pour son coéquipier et son équipe, cela ne me dérange pas du tout. Je pars du principe que si l’on aide son partenaire, au final, ça reviendra (sourire).

Des joueurs avec qui j’ai aimé évoluer en binôme, c’est dur d’en sortir un. À chaque fois que je partage le poste d’attaquant, j’essaie de m’inspirer de celui que j’ai à côté de moi et cela reste à chaque fois un bon souvenir. J’ai été marqué par ma paire avec Falcao à Monaco ou Ben Arfa à Nice. Deux profils différents mais si eux ont bien réussi leur saison quand on avait été associés, ce fut le cas pour moi aussi. Tous les joueurs qui ont évolué avec moi devant ont apprécié je pense, parce que je touche du bois, mais ça se passait toujours bien. Aurais-je fait la même carrière si j’avais pensé un peu plus à moi ? Je n’en sais rien. Je suis comme ça, je l’ai toujours été et je le resterai. Même mes proches me le reprochent parfois. »

L’intégralité de la vidéo est à retrouver sur l’application 90 Football.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR