Valère Germain: « Si on en est là, c’est qu’on le mérite… »

Valère Germain s’est présenté en conférence de presse, hier matin. Le numéro 9 du MHSC évoquait le débrief de la lourde défaite subie face à l’OGC Nice:

« On a fait la vidéo, comme après chaque rencontre. Quand on en prend 6, elle est forcément plus compliquée, on revoit les erreurs et on essaie de les corriger sur les séances entre les deux matchs. On a la chance de pouvoir gagner ce dimanche contre Nantes et ainsi oublier cette grosse défaite à Nice. Pour évacuer, on doit se projeter sur le prochain match. Le mal est fait, on doit comprendre ce qui n’a pas été. Dans le foot, on a la chance de pouvoir passer d’un match catastrophique à une victoire qui pourrait nous offrir un bol d’air et des sourires.

L’attaquant du Montpellier Hérault était interrogé sur l’état d’esprit du groupe après la rencontre et son évolution au fil des jours à l’entraînement. Il revient sur le besoin de voir « des hommes » sur le terrain dimanche après-midi:

« Tout le monde était énervé, il n’y avait évidemment pas le moindre sourire après le match et c’était pareil le lendemain lors de notre réunion (ndlr: retour vidéo). Ce n’est pas une défaite anodine où l’on incline 1/0 dans un match serré. Là, c’est 6/1 où il n’y a rien eu de positif sur tout le match. Tout le monde était déçu et énervé du match. Aujourd’hui, on a retrouvé notre bonne humeur, c’est un groupe qui a envie d’aller de l’avant. […] L’homme a cette faculté à vite réagir normalement. C’est ce que Romain Pitau attend. Malgré tout, nous avons un groupe de qualité, on le sait mais mercredi, on a vu des choses anormales, on le sait aussi et on se l’est dit. Romain Pitau a confiance en ses joueurs et il veut une réaction d’hommes.

(Un groupe de qualité mais…) Si on en est là, c’est qu’on le mérite, c’est sûr. Je pense plus à positiver qu’à chercher du négatif. On fait une saison très (très) moyenne, on est à notre place mais il y a encore 4 ou 5 équipes derrière nous. Malgré, on a des joueurs expérimentés et j’espère que cela fera la différence. On doit se bouger pour gagner ces deux matchs qui arrivent, on a un petit matelas mais il peut vite se réduire aussi. »

À noter que durant ce retour vidéo, l’attaquant du MHSC précise que les cadres se sont également exprimés.

Autres articles

Statistiques

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR