Valère Germain : « Tout le monde regarde dans la même direction »

En conférence de presse avant le déplacement dans le Nord pour y défier le RC Lens, Valère Germain était invité à commenter l’actualité et notamment l’éviction des quatre premiers coachs en Ligue 1 : Michel Der Zakarian à Brest, Oscar Garcia à Reims, Jean-Marc Furlan à Auxerre et Peter Bosz à Lyon.

« Ces quatre entraîneurs limogés en quatre jours, cela va un peu dans la folie de cette saison inédite. Personne n’a envie de descendre et aujourd’hui, il y a quatre clubs sur vingt qui descendront, c’est quand même un gros pourcentage. Les clubs pensent à cette solution, car, quand cela ne va pas, c’est, on va dire la seule solution, même si elle est extrême, bien sûr. Mais on ne peut pas changer onze joueurs ou plus, donc… J’espère que pour nous ce ne sera pas le cas et qu’on va faire une série pour se remettre dans une situation un peu plus confortable et saine. (…)

Oui oui, tout le monde regarde dans la même direction, tout le monde travaille. Je vais dire une phrase bateau, mais on prend les matchs les uns après les autres, en prenant les bonnes choses que l’on fait pour tenter de les améliorer et les mauvaises choses pour les corriger également avant d’aller à Lens avec l’envie d’être beaucoup plus efficaces défensivement, encore un peu plus efficaces offensivement pour essayer de ramener quelque chose de ce déplacement qui va être difficile, on le sait.« 

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR