Laurent Nicollin: « Ça passera peut-être à travers certains sacrifices »

Dans 100% Paillade, Laurent Nicollin est revenu sur la période compliquée que connait le MHSC suite à la perte des droits TV:

« On va procéder par étapes. La première sera de régler l’histoire entre Mediapro et la Ligue. Ça devrait être le cas mardi. Deuxième étape, repartir avec Canal+ ou un autre diffuseur qui récupérera les droits pour téléviser les matchs. On pourra analyser le montant financier que ces diffuseurs nous donneront. Et en troisième étape, on se mettra dans une pièce et en fonction de ces montants, on réfléchira à une nouvelle répartition, sachant qu’il y aura une perte de 15 à 20m€ par club. L’avenir financier est compliqué, on y travaille dessus avec les gens du club et avec mon frère pour le groupe Nicollin pour essayer de passer à travers. Après, il y aura peut-être des réunions début janvier pour l’évoquer car quoiqu’il arrive, ça sera compliqué. On va en discuter calmement et avant de partir dans de grandes directions, il faut voir ce qu’on va avoir. En fonction de ça, entre personnes intelligentes, on fera au mieux pour sauver les emplois au club et les salariés, ça passera peut-être à travers certains sacrifices mais ça on le verra entre nous. On lavera notre linge en famille sans que personne ne soit lésé. Si on peut toucher personne, tant mieux mais je ne le pense pas… Comme vous dites, nos fonds propres sont assez conséquents mais malheureusement, en un claquement de doigts, nos 25m€ vont disparaitre du jour au lendemain. Ça fait plusieurs années d’économies. Quand tu te retrouves sans spectateurs, sans les sponsors, sans ventes et en plus sans les droits TV, il nous faudra être logique… Puis quand tu pars sur un budget augmenté de plusieurs millions d’euros en pensant aux droits TV, tu te dis maintenant que ça sera compliqué. Même si on a perdu mercredi, les joueurs nous donnent du baume au cœur avec les résultats, j’espère qu’ils finiront bien le mois de décembre. Ca donne encore plus d’envie de trouver des solutions pour le bien du MHSC. »

Il a également rapporté: « Le club fait partie de la holding. Olivier s’en inquiète aussi. On a fait des réunions, pour essayer de trouver des solutions, pour essayer de tenir en janvier, en février, pour voir jusqu’où on peut tenir en trésorerie, pour augmenter le PGE qui avait été acté par l’État, et voir où on peut récupérer de l’argent (…) il faudra croiser les doigts pour que ça continue sportivement, qu’on ne soit pas obligés de vendre des joueurs en janvier, parce qu’il y a peut-être quelque chose à jouer en championnat, qu’on veut jouer à fond. Cela passera par un soutien de la holding familiale. Mais avant de faire tout ça, il faut qu’on sache comment on va être mangé et quels droits on va avoir si une télé reprend les droits de Mediapro ». 

Autres articles

MHSC-LOSCSB29-MHSCTop !
Anciens

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR