Le MHSC face à ses concurrents

Depuis trois ans maintenant, le MHSC rêve de retrouver une place européenne. Mais lors de ces trois dernières saisons sous Michel Der Zakarian, les Pailladins ont, à chaque fois, échoué lors de la dernière ligne droite du championnat, payant sûrement le manque de profondeur de banc dans l’effectif et le manque de régularité.

Pour autant « le petit club familial » évolue, se professionnalise saison après saison pour nous offrir aujourd’hui un groupe de qualité qui n’a pas une allure à vouloir juste jouer le maintien. Des recrues intelligentes, de la compétitivité, des infrastructures neuves, un projet de nouveau stade… il ne faut pas rêver, Montpellier grandit, arrive à conserver ses joueurs et si des noms comme Sakho s’intéressent aujourd’hui à notre équipe, ce n’est pas une anomalie au regard de ce que nous proposons depuis quelques saisons. 

Cet été, un gros ménage est effectué par Laurent Nicollin, à commencer par la non-prolongation de MDZ, remplacé par Olivier Dall’Oglio. Le club pailladin s’est également séparé des deux cadres vieillissants en défense centrale : Vitorino Hilton (43 ans) et Daniel Congré (36 ans), en fin de contrat.

Montpellier ne se cache plus derrière sa réputation de petit poucet, les objectifs sont clairs: recommencer avec une base solide de joueurs qui ont fait leurs preuves: Andy Delort, Téji Savanier, Jordan Ferri, Stephy Mavididi… et reconstruire totalement une défense qui nous a fait trop défaut dernièrement. Olivier Dall’Oglio a donc une immense responsabilité entre les mains, lui qui a quitté Brest avec un maintien difficile acquis lors de la 38ème et dernière journée de championnat. Formateur réputé, et coach connu pour de belles idées de jeu, le Gardois a fait de belles promesses lors de sa conférence de presse de rentrée : miser sur les jeunes joueurs. Il a notamment indiqué que tous les membres du groupe allaient avoir un suivi individuel vidéo afin de progresser et de corriger les défauts.

Au rayon du mercato, les premières pistes n’ont encore rien donné mais Montpellier vise haut: Younès Belhanda a été approché, malgré un pré-accord, les conditions financières n’étaient pas réunies. Mamadou Sakho et Benjamin Stambouli sont eux actuellement dans le viseur. Mais on sent bien que le mercato débutera surtout, après avoir vendu des joueurs sur le marché: Gaëtan Laborde, voire Florent Mollet. Mais pour le moment, calme plat sur les départs. 

Tour d’horizon de ce qui se passe ailleurs:

Si on met le PSG de côté, de par les moyens et le recrutement galactique en train d’être réalisé (Wijnaldum, Ramos, Donnarumma, Hakimi), les concurrents du MHSC pour les coupes d’Europe ont déjà réalisé quelques coups prometteurs. L’Olympique de Marseille empile les joueurs avec déjà six recrues (Leonardo Balerdi, Mattéo Guendouzi, Cergiz Ünder…). Du côté de l’OGC Nice, les Aiglons ont rapatrié le coach champion de France en titre en la personne de Christophe Galtier. À Monaco, le Bavarois Alexander Nübel est venu apporter une concurrence saine à Benjamin Lecomte, un ancien de la maison montpelliéraine. Enfin, l’Olympique Lyonnais a remplacé Rudi Garcia par Peter Bosz, un technicien ambitieux, tandis que Rennes a cassé sa tirelire pour renforcer sa défense avec Loïc Badé (20 millions). Seul Lille s’est montré calme sur le mercato, en vendant Soumaré à Leicester et Maignan au Milan AC, les Dogues ont enregistré l’arrivée contestée de Jocelyn Gourvennec.

Petit coup d’œil du côté des bookmakers pour se rendre compte des projections et ambitions faites sur la saison 2021-2022. Si l’on se base sur les cotes pour établir un classement du championnat de France, le MHSC serait placé en 8ème position, soit notre classement moyen sur les 4 dernières saisons. À nos joueurs de prouver qu’ils ont le niveau pour bousculer cette hiérarchie et surtout ne pas avoir de regrets à la fin de la saison prochaine. 

Autres articles

Actualités
Actualités

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR