« À l’ASSE, Wahbi Khazri laisse tout le monde sur sa faim »

Alors que la rumeur se fait de plus en plus grande, nous avons sollicité le média incontournable de l’ASSE, En vert et contre tous, pour évoquer Wahbi Khazri et ses performances dans le Forez. Merci à eux, encore une fois, d’avoir pris le temps de répondre à nos trois questions.

Quel niveau a-t-il affiché l’année écoulée, comment analysez vous sa saison ?

Il a connu une saison en deux temps. Avant la Coupe d’Afrique des Nations, il a eu tendance à porter l’équipe à bout de bras. Il a été l’auteur d’un but magistral qui aurait dû d’ailleurs obtenir le titre de plus beau but de la saison. À la CAN, il a été touché sur un tacle assassin, il est revenu légèrement blessé. Il a traîné sa blessure quelque temps, il revenait, puis n’était de nouveau plus disponible. Ce n’était pas très lisible. Est-ce que le staff a trop anticipé son retour ? Est-ce qu’il a volontairement fait traîner son retour ? On ne saura sûrement jamais. Toujours est-il qu’en tant que capitaine, il a eu beaucoup de beaux discours mais n’a clairement pas montré l’exemple sur la fin de la saison. Il est en plus parti sur une petite polémique liée à une prime réclamée en cas de maintien, avec une explication alambiquée pour justifier cette demande totalement déplacée du groupe. On a le sentiment qu’il a sombré avec le groupe, aussi bien physiquement que mentalement, se laissant griser par la bonne série de résultats entamée face à Montpellier justement.

Quel bilan pouvez-vous tirer des années passées sous le maillot Vert, laisse-t-il un bon souvenir ?

C’est mi-figue mi-raisin. Il a souvent alterné dans une saison l’excellent et le moins bon. Il a beaucoup agacé en prenant de très nombreux avertissements pour des contestations. Il perd énormément d’énergie là-dedans et peut sortir de son match. Il est sorti lors de son dernier match sous les sifflets, pas une bronca mais des sifflets bien audibles. Je pense que cela résume son passage en Vert. Il laisse tout le monde sur sa faim.

S’il venait à nous rejoindre, le voyez-vous s’adapter à un environnement si différent que celui de Montpellier ?

L’environnement n’est pas un problème pour lui. Il est capable de prendre la pression sur lui, de prendre ses responsabilités dans la tempête. Dans une période faste, avec un coach qui sait bien le prendre, il peut faire des merveilles. Mais il peut aussi tomber rapidement dans la facilité, prendre du poids etc… C’est toute la complexité de ce joueur. Cela resterait une bonne recrue pour Montpellier, c’est un joueur qui tourne pratiquement à dix buts tous les ans en Ligue 1, mais qui semble pouvoir faire tellement plus qu’il laisse finalement une impression mitigée.

Autres articles

44 Commentaires

S’abonner
Notifier de
44 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
44
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR